TEGEVAL


Qu'est-ce que la TEGEVAL ?


La Tégéval est une liaison verte destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cycles.

D'une surface totale de 100 ha pour un linéaire de 20km, la Tégéval traverse huit communes à travers le sud-est de la région parisienne (91, 94).

Les chantiers ont démarré en septembre 2013 et vont s'étaler sur une quinzaine d'année. Ils vont rapidement permettre de faciliter les circulations douces, d'améliorer la présence de la nature en ville mais aussi de renouveler l'offre de loisirs…

http://www.lategeval.fr/

 



La compagnie des Saïs

anime la TEGEVAL

 

ll s'agit d'offrir aux badauds empruntant le Tégéval, un festival de courtes scènes de théâtre jouées le long de la promenade par des comédiens amateurs et parfois professionnels.

Ces scènes, écrites par nos soins ont la mission de mettre en valeur l'histoire des communes traversées par le Tégéval.

Les scénarii s'articuleront autour des personnages importants qui y ont résidé et des anecdotes croustillantes qui y ont laissé des traces. Le tout en saluant la beauté de nos paysages et le respect que nous leur devons.

Car nos communes avant d'être considérées comme des banlieues de la région parisienne ont eu leur histoire et leurs évolutions propres, il s'agit donc de leur identité et de leurs mémoires que nous nous entreprenons à raviver et à rendre publiques.

A l'aube du grand Paris qui devrait, nous l'espérons tous, faciliter la vie quotidienne des franciliens, permettre à nos communes de ne pas être totalement oubliées et d'affirmer leur identité, fait certainement partie des priorités de nos élus.

Par le biais ludique, festif culturel et récurrent du Tégéval, cette occasion s'offre à nous !

Même si elle est encore expérimentale car à sa première année d'existence. Mais la collaboration de tous les partenaires lui donnera toutes les chances de se développer et de prendre l'ampleur que tous lui destinent.