Créations
   
Comédie burlesque : L’Eternel Festin 
Création

 

Ecrit et réalisé par Mariane Zahar, une comédie burlesque et poétique sur le thème de la gastronomie et des vins avec 2 comédiennes et 1 musicien.

Spectacle idéal pour les fêtes de fin d’année, tout public. 1h 15

Très coloré, décors et costumes de style « baroque/futuriste  ».
« L’Eternel Festin » est une création destinée à exalter les sens gustatifs et poétiques du public.

Son originalité, hormis le thème, est la mise en complicité d’une trentaine de poètes du répertoire classique et contemporain autour des plaisirs de la table.

Le travail de création fut la recherche des textes, l’invention d’une histoire puis le découpage des textes en dialogues destinés aux 2 comédiennes.
Le tout est accompagné d’un musicien mi-spectateur, mi-acteur.
Des aménagements sont prévus pour que le spectacle puisse accompagner un banquet.


L’histoire :
Deux personnages intemporels reviennent sur Terre une fois par siècle pour faire un grand festin. C’est ainsi que sortant d’un restaurant où elles ont connu une forte déception culinaire, la châtelaine et Louison, sa cuisinière décident de faire bombance dans la cuisine du château. Toutes à leurs préparatifs, abusant de joutes élogieuses autour des produits du terroir et de verres remplis de ses meilleurs crus, les barrières sociales et les douleurs s’estomperont pour faire place à un univers unique fait de réjouissances, de gourmandises et d’ivresses.
Pour couronner leurs délires - sensualités oblige - elles s’abandonneront à des chants et des contemplations coquines…Puis disparaîtront à nouveau pour un siècle.
Le spectacle est déjà créé et un dossier avec photos est à disposition.