Activités

Stages ADN

  
Le travail consiste à utiliser les techniques du comédien pour explorer notre propre personnalité, prendre conscience de nos blocages, de la diversité et l’ampleur de nos capacités, développer notre intuition et l’ouverture vers soi et vers l’autre.
A cette occasion un travail de recentrage profond axé sur nos différents champs de consciences  et une ouverture sur un autre façon de nous considérer seront largement abordés

LA METHODE :  
· La  mise en conscience est le maître mot de ce stage.

- Apprendre à se (re) connecter à soi-même  par différentes techniques  où chacun trouvera celle qui lui convient. (Initiation à la méditation).

-  Prendre  le temps d’approfondir les exercices d’entraînement de l’acteur. Au-delà du développement des compétences nécessaires à l’interprétation d’un rôle, le caractère ludique de ces exercices nous met sur la voie du « lâcher prise » .

- Qu’est-ce que le « lâcher-prise »? Pour l’acteur c’est ce qui lui est nécessaire  pour accueillir son inspiration et ne pas brider sa créativité, C’est se défaire du jugement de soi et des autres et s’accepter sincèrement pour gagner en plénitude et liberté.  Ce que fait l’acteur est ce que vous faites à chaque instant. De votre vie

-Comment ? En prenant conscience de nos croyances. Puis en neutralisant le mental qui prend toute la place dans notre vie, ainsi un espace peut s’ouvrir pour accueillir nos perceptions, nos capacités, nos différences souvent étouffées et notre « moi » authentique. Une fois cet espace créé il s’agit de se  faire confiance..

- Pour accompagner ce lâcher-prise un face à face avec ce sentiment de culpabilité et ce jugement constant de nous-mêmes  sera  requis.

-Travailler sur un texte et/ou inventer un personnage. Interpréter‘un personnage c’est lui prêter durant un temps notre corps, notre vécu, nos émotions, notre sensibilité, notre différence, en utilisant ce que nous sommes. Il s’agit d’un moyen passionnant, efficace  et ludique de se découvrir autrement au travers d’une autre histoire.
  

                                                                                            
INTERVENANTE

Séances dirigées par Mariane ZAHAR (comédienne, metteur en scène, formatrice) : On enseigne bien surtout ce  que l’on a le plus besoin d’apprendre, c’est pourquoi  je nomme ces stages « des séances laboratoires », puisque nous allons disséquer et expérimenter. Tout en nous amusant nous allons ensemble étudier nos propres partitions.


DEROULEMENT DU STAGE:                                                                                  
 Un minimum de  6 participants est requis pour valider le stage.   

 

témoignage d'un stagiaire : " Plus qu'un stage, c'est la vie que tu nous fais (re)découvrir à travers les discussions, les échanges (de repas, de tapis, de massages, de rire...) la balade et la rencontre quasi-merveilleuse qui en a découlé, les jeux de rôle où nous nous retrouvons face à nous mêmes ... Et tout cela nous permet de libérer l'Etre que nous sommes vraiment, c'est fabuleux !!!!
Je suis enchantée de ces deux jours, et d'avoir fait la connaissance de vous 8
"

Infos sous format .doc